Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
17 septembre 2014

Joyeux anniversaire

gateauC'est mon anniversaire aujourd'hui.
J'en ai eu des journées d'anniversaire pourries grâce à mon ex. Mais cette année il a un goût de solitude exacerbé.
J. évidement ne comprend rien et se marre quand je lui chante ce matin mon propre "joyeux anniversaire".
Comme le veut la tradition, j'apporte des viennoiseries au bureau. Les rustres mâles se contentent de les machouiller grassement en me remerciant sans penser une minute qu'il pouvait y avoir une occasion spéciale outre leur bon plaisir matinal.
Comme le veut aussi la tradition, j'ai offert le café-cafet à la bande des 12 joyeux lurons qui partagent chaque jour mon déjeuner à la cantine. Là j'ai eu des remerciements accompagnés de "bon anniversaire" lancés gaiement puisque l'occasion de passer 1/4 d'heure de plus dehors au soleil se présentait.

Et puis tout au long de la journée mon téléphone m'a prévenu d'une bonne cinquantaine de messages ÉCRITS*, entre facebook et les sms, qui me souhaitaient un bon anniversaire. C'est super d'avoir autant de gens qui pensent à moi une minute aujourd'hui, c'est sûr. Mais bordel, les amis gens ne peuvent pas utiliser leur forfait illimité pour me faire une bise en direct ? Même ma mère et mon père m'ont textoté leur joie de m'avoir mis au monde.

Et ce soir, J. sentant mon énervement fait exprès de faire des bêtises. Le pauvre loulou à qui je prépare un plateau repas pour manger sur la terrasse, accompagné d'une coupe de vouvray pétillant pour moi, se retrouve avec du riz à l'alcool que j'ai renversé dans son assiette!! Et après je m'agace parce qu'il ne mange pas...

Accompagnée de mes charmants voisins du dessous, qui pour la droite me soulent avec du rap à plein volume et pour la gauche m'empestent avec un BBQ-footeux hallal, je décide de m'offrir une soirée d'anniv avec la bouteille de vouvray, mon paquet de chips chinoises aux crevettes, mes clopes et des épisodes de la série Scandal. Parce que c'en est un d'être seule aujourd'hui.

*Une énorme bise à Stéphanie et Audrey, les cousines, les très vieilles copines, Caro M, et ma soeur Caroline, seules à m'avoir appelé pour me souhaiter de vive voix mon anniv!! Margaux est bien entendu excusée étant dans la jungle à l'autre bout du monde. Et Charlotte bien sûr que j'aime!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oup's, j'avais pas lu la note de bas de page.....<br /> <br /> Je confirme donc, je t'appellerai qd même pr ton prochain anniv!!
S
Tu as tout de même oublié l'appel de ta vieille copine! <br /> <br /> Je vais faire semblant de ne pas être vexée....et j'te rapellerai qd même pour ton prochain anniversaire!
L
Bah voilà ;: je ne connais pas ton numéro de portable, mais le cœur y est <br /> <br /> Bon anniversaire !<br /> <br /> Pis en plus, je suis en retard ! Mais promis, l'an prochain je serai à l'heure, tu es la jumelle d'une de mes amies !!!<br /> <br /> Bonne journée
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité