Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
23 juillet 2014

Nouvelle vie, synopsis

pieds-bebePour les vieux fidèles, les amis, les curieux, et surtout pour moi-même, puisque le temps l'envie est revenue, que je m'installe dans ma nouvelle vie, je déclare ouvert ce nouveau blog !

 

Le poulailler est dissolu, le coq n'est plus dans la basse-cour et j'ai créé un nouveau nid avec mon petit poussin voilà presque un an. Adieu la côte d'usure d'azur, retour aux racines en Touraine. Vue sur les vignes, dans une "ville" sans feu rouge où les commerçants sourient et les voitures laissent passer les piétons, je savoure la joie de vivre tranquille aux rythmes des saisons et des otites.

Je fais rapidement les présentations. J'ai 34 30 ans. J'ai fait des études, plutôt brillantes mais dont j'ai tout oublié et qui ne m'ont jamais vraiment servies. J'ai des parents qui vont réaliser l'exploit de fêter 40 ans de mariage, 2 soeurs, 2 beaux-frères, 2 nièces, 1 chat. Entre les congés, les ponts et les 15000 RTT, je travaille à temps plein. J'ai vécu 8 ans en couple, nous avons acheté, rénové une mini maison à Nice, adopté un chat, fabriqué un bébé puis très classiquement j'ai accouché, séparation et maison vendue. Le papa ne donne plus de son ni d'image. Ma nouvelle vie de maman solo a commencé il y a 1 an avec le bébé et le chat dans un appart à la campagne à 1000 km. J'y suis très heureuse !

Mon fils J. a 17 mois. Il est né original, unique, handicapé. Mais pas un de ces handicaps qui pourrissent la vie des parents et potentiellement la sienne, pas une maladie qui ronge d'inquiétude et demande des soins et une attention constante. Non, J. a juste une main en moins. Rien de grave. Et à en croire les enfants de 8 ans "ça va repousser de toute façon!". C'est un magnifique petit garçon qui kiffe son doudou, sa nounou, son camion rouge et les escargots.

Voilà, à nous deux nous avons 3 mains et 4 pieds, un quotidien simple et compliqué dont vous aurez quelques bribes ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yeehaa !!!!<br /> <br /> Trop contente de te relire !!!<br /> <br /> Trop heureuse decte sentir posée !!!!<br /> <br /> Mil biz !!!
M
c'est tellement chouette que tu rouvres un espace à toi, et un peu pour nous! trop contente de te relire, que tu me fasses rires et que tu m'émeuves.
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité