Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
7 août 2014

Victoire

victory-sign_21102851La naissance de J. fut comment dirais-je assez... houleuse. En soi c'est déjà une épreuve mais là en plus on m'extirpe un bébé du ventre incomplet! Il en manque un bout les gars!! Manque une main! 5 doigts!! C'était pas prévu au programme ça!

La colère de mon ex fut telle qu'il lui a fallu la retourner contre quelqu'un. Comme c'est pas le genre à s'en prendre à Dieu, il se retourne contre l'échographe qui aurait dû le voir et nous avertir, histoire qu'on soit un peu préparé, ne pas encaisser le choc sans filet avec toutes les conséquences qui en ont découlées. Donc procès.

Moi j'étais assez sceptique sur la démarche; cantonnée dans mon rôle de maman et cheminant vers l'acceptation. Même si je trouvais assez étonnant que le mec arrive à mesurer les vaisseaux cardiaques du mini foetus et ne voit pas qu'il en manque un bout. Surtout qu'il écrit sur les comptes rendus "deux mains visibles"... Bigleux ou bourré à trois reprises le gars en blouse blanche dans son cabinet privé de la riviera. Ceci dit je pense que j'aurai plutôt mal vécu ma grossesse sachant que mon bébé avait une malformation sans la visualiser. 

Bref procès. Je vous passe les examens sordides de mon bébé dans une salle lugubre de l'hôpital nord de Marseille avec un type qui mesure le moignon de mon bébé avec un mètre ruban... Comme si 2 cm de plus ça changeait la donne. Pas de main je vous dis. 
Je vous passe aussi les "soucis" financiers de mon ex qui ne pouvait pas payer l'avocat en temps et en heure. Je craque.
Je vous passe aussi l'avocat super beau gosse que j'ai déniché dans le vieux nice, où j'ai dû me rendre seule sous 40° avec la poussette et les 4 étages à monter entre deux tétées... 

Mais voilà, 15 mois plus tard, "on" a gagné!!! FAUTE CARACTÉRISÉE de l'échographe reconnue! Victoire! 
Enfin on attend la proposition d'indemnisation de son assureur. Je lui souhaite bien du plaisir en payant ses cotisations à l'avenir!

Publicité
Publicité
Commentaires
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité