Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
21 août 2014

Bonnes vacances!

À quoi ressemblent les vacances au bord de la mer en tête à tête avec mon fils de 18 mois?

À une succession de journées identiques, mêmes choses aux mêmes horaires, à part qu'un soir on sort la poubelle jaune, le lendemain la verte.
Les activités favorites sont le pictionnary très très junior (rapport à mon niveau de dessin) sur l'écran effaçable, et faire des bulles dans le jardin. J'ai droit à d'inlassables "encore maman"…
L'apprentissage de la propreté est un échec. Relatif ceci dit si on prend en compte le fait qu'il prévient en criant "CACA" au milieu de la plage bondée, et "PIPI" quand je le porte. Oui je me suis fait pisser dessus.
Le chat, que j'ai trimbalé en vacances, retrouve ses instincts sauvages dehors et attrape les oiseaux de la voisine…à qui elle avait, a fait un joli nichoir.
Je pensais que faire un tour de manège dans le joli carrousel avec mon fils allait être un joli moment. Erreur ! Il a hurlé tout le long, effrayé par les "dadas"… et moi de faire coucou bêtement aux gens qui nous regardaient passer à chaque tour de plus en plus dépités.
Je fais du sport! J'ai attelé une charrette au vélo et je tire laborieusement J sur le chemin des douaniers. Bon d'accord je dois m'arrêter toutes les 10 min car il balance son chapeau par dessus bord en disant "au revoir chapeau"…
Il y a la mer bien sûr. Mais J en a une peur bleue. Trouillard ce gosse! On se contente donc de faire des pâtés sur la plage et de saluer les bateaux. Je n'aurai même pas mis un orteil dedans. Rien à regretter elle est gelée, je présume.

Heureusement mon gentil papa m'a laissé du vin dans le garage et le soleil brille pendant l'heure de la sieste…!

Publicité
Publicité
Commentaires
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité