Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
27 août 2014

On ne tape pas maman!

18 mois, on attaque sévère la période de l'opposition. C'est bien, c'est très constructif. Quand elle se manifeste par un refus de manger, je ne m'inquiète pas et laisse couler car connaissant l'énergumène pour être gourmand et glouton, il reprend sa cuillère 2 minutes plus tard.

Mais quand l'opposition se traduit par des petites tapes sur maman quand je le change, là je dis non! Sur un ton ferme et intransigeant je lui assène le doigt levé, "NON, on ne tape pas maman". Oui, sauf que le petit monstre répète d'une petite voix avec un petit point d'interrogation dans le phrasé "non?" et de recommencer à taper maman. Je réaffirme mon autorité en refoulant un sourire. Il recommence et soudain lâche un "oh lalaaa" tellement bien imité que je croirai m'entendre. Je n'ai pu m'empêcher d'exploser de rire.

Évidemment il associe immédiatement, je tape maman, maman dit non, je fais le clown, maman rigole, donc je retape maman...

Comment je brise ce cercle vicieux maintenant ? En ne rigolant plus à ses drôles de mimiques et autres stratégies d'affirmation après une journée de 9h de boulot où j'ai juste 1h30 pour profiter de lui sans m'énerver, crier ou le punir... 

Publicité
Publicité
Commentaires
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité