Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
6 septembre 2014

Je travaille mâle

cle

Parce que c'est là qu'on passe la plus grande partie de notre temps, avec notre lit, il faut bien évoquer ce chapitre. Et dans ce registre j'ai moi aussi fait ma rentrée cette semaine avec un vrai changement! De décors, de collègues et d'ambiance sans changer de boîte. En gros je suis passée d'un monde de filles à celui des mâles !

Depuis un an, j'étais arrivée dans un mini bureau au centre d'un interminable couloir peuplé que de filles derrière chaque porte. Bon il y avait 2 hommes mais dilués dans la masse, le féminin l'emportait très largement. A peine arrivée, chaque jour, j'étais détaillée de la tête aux pieds avec les remarques qui allaient avec pour les plus sans gène téméraires. La plupart de ces nanas occupent les lieux depuis 10 ou 20 ans, donc leur territoire est chasse-gardée et les luttes de petits pouvoirs incessantes. J'ai plusieurs fois entendu des cris et hurlements dans ce maudit couloir! Se terminant par "tu es méchante" pour les versions soft, des claquements de portes pour le divertissement ou pire des souhaits à voix haute que la 3e tentative de suicide de l'une d'entre elles soit enfin réussie... 
Les pauses café étaient interminables, jonchées de palabres sur les enfants, d'une revue de presse people, d'un résumé commenté du programme télé de la veille ou des descriptions du shopping avéré ou à venir.   

Alors imaginez ma stupeur lundi 1er septembre d'attérir aux... services techniques !! A l'autre bout du site, on m'offre un bureau de ministre immense avec table de réunion, multiples tableaux velleda et de liège, ma propre baie vitrée et ma place de parking pile devant. Bon les murs sont oranges, le sol très vintage et l'exposition plein nord mais qu'importe! Je suis entourée d'hommes ! Pas de conflits dans l'air. Il y a bien les deux secrétaires mais étant vintages elles aussi, elles sont loin des mesquineries du couloir.
Certes il va falloir que je m'habitue à rabattre la lunette des toilettes, entendre des blagues de Q dès 9h et prendre le café hyper costaud en entendant parler durée de vie d'une meuleuse...  Mais ça rigole et mine de rien je bosse deux fois plus.
Pour agrémenter le tout mon nouveau chef et voisin de pallier, est dans le genre mâle plutôt beau gosse !

Bonne rentrée!

Publicité
Publicité
Commentaires
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité