Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
29 septembre 2014

sortie ASSEDEA

logo_HD-01

Ce dimanche avec J. on est parti en expédition. On avait rdv dans la campagne près de Nantes à midi pour passer l'après-midi dans une ferme avec des familles de l'association ASSEDEA
Elle rassemble les parents qui ont des enfants comme le mien, avec une agénésie d'un membre supérieur. Trouver cette association et pouvoir partager avec d'autres mes inquiétudes, trouver des réponses et une écoute est comme une bulle d'air pour moi. Et ça ma semble important que J. puisse rencontrer des enfants fabriqués comme lui !

C'était notre 1ère sortie avec l'assoc donc on était hyper motivés! Je prends la liberté de parler au nom de J., qui étant donné son âge s'enthousiasme bien entendu de concert avec moi... On prépare notre picnic à l'aube, on fait le plein de couches et de clopes dans le break et on part à l'aventure! Je n'ai pas de GPS, je fonctionne à l'ancienne avec ma mémoire qui stocke le maximum de directions à suivre et une carte pliante que je ne peux consulter qu'en faisant pleins d'arrêts dans des lieux improbables. On se retrouve dans une auberge déserte à picoler un café et grignoter des petits Lu pour demander notre chemin, puis dans la cour d'une ferme, cernés par des chiens.

On fini par arriver au milieu de nulle part et sommes accueillis par plusieurs familles adorables. Que cela me semble étrange de voir ces enfants avec un bras plus court que l'autre!! J'ai soudain l'impression d'une "anormalité" que je ne vois pas du tout sur mon fils, qui est pourtant foutu exactement pareil !! J. est ravi et saoule tout le monde avec ses "aller voir les poules" répétitifs. C'est la fête pour lui, des poules, des chips, pas de sieste et de grandes filles qui sont aux petits soins pour lui. 

Drôle de ferme ouverte au public... Un espèce de bouiboui tenu par 2 vieux gars qui ont tout d'ermites en pull des 60's. Les tables de picnic n'ont pas dû être nettoyées depuis 5 ans, les allées sont envahies d'herbes hautes et c'est un rally poussette pour ma pomme en sueur. Les animaux sont des poules, des poules, un âne, des poules et 2 moutons. Ah, sans oublier les souris qui ne sont pas enfermées et déboulent entre nos pieds! Un vrai labyrinthe entre des enclos sales et sans intérêt. Mais le clou du spectacle est le musée des horeurs minéraux entièrement home made par les vieux gars, heureux propriétaires des lieux. Ils ont depuis 40 ans reconstitué une mine où il fait entièrement noir pendant 20m, puis on déambule sous leurs bouts de bois en regardant des pierres derrières des vitrines... J'étais abasourdie de tant de foutage de gueule ou de bonne volonté navrante. Je n'ai pas osé aller aux toilettes, préférant le mal de ventre à la nausée.
Les enfants étaient ravis et couraient partout, et les bretons m'ont offert du cidre. Le principal était sauf.

Franchement heureusement que c'était pour la bonne cause, parce que me taper 450 bornes dans la journée pour voir ce lieu... ça peut énerver! Mais j'étais contente de l'expédition, j'ai rencontré de chouettes familles (oui il y avait un papa et une maman dans chacune) qui ont des enfants comme le mien, heureux de vivre et épanouis, le moignon à l'air ou avec leurs prothèses en plastoc.

Publicité
Publicité
Commentaires
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité