Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
2 novembre 2014

Quelle est la différence entre…

Un chat et un enfant de 20 mois ?

Selon mon expérience domestique, presque aucune!
Comment ça l'un a des poils et l'autre la parole? Admettons, mais le nombre de points communs est troublant:

- Je ne peux pas faire un pas dans l'appart sans avoir l'un ou l'autre dans les jambes, littéralement. Le chat aurait plus tendance a me faire tomber, bien que J. ruse avec ses petites voitures abandonnées partout;
- Ils poussent le vice jusqu'à me poursuivre aux WC. Il y en a toujours un qui réussit à gratter la porte pour voir ce que je peux trafiquer là-dedans;
- Il ne s'écoule pas 2 minutes sans que j'entende un "maman" ou un "miaou" interrogatifs;
- Dès que je peux m'asseoir, J. réclame "les guenoux de maman" ou alors part carrément à l'assaut de mes jambes pour faire du "dada". Lorsqu'il dort, c'est le chat qui prend le relais et vient s'installer sur moi, comme s'il n'y avait pas d'autres coins plus confortables dans l'appart;
- Ce sont des inconditionnels intarissables de câlins. Comment résister à "un câlin maman" ou à une boule de poil ronronnante toute chaude?
- Dans un registre moins glamour, je suis chargée de nettoyer leurs cacas à tous les deux. Heureusement le chat est d'avantage autowash que J.
- Je dois les nourrir, et à heures fixes svp, sous peine de réclamations bruyantes;
- Mais le pire c'est la nuit, qui ne m'appartient plus. Réveils nocturnes par les pleurs de J. ou par les 5 kg du chat baveux sur mon oreiller....

Alors après tout ça, poils ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tellement vrai tout ça que j'ai bien rit!
F
Tout pareil à la maison. Si ce n'est pas le fiston, c'est la chat qui me casse les pieds. Je rêve de pouvoir être seule ne serait-ce que 5 minutes aux toilettes !
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité