Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
10 novembre 2014

Jeu de mains

900_____Mali_Main4_210C'est fou ce qu'il y a comme expression avec le mot "main" dans la langue française !! Regardez ici par exemple.

Avec J. qui n'en a qu'une, la droite, certaines deviennent absurdes, carrément cocasses ou dérangeantes :
Avoir deux mains gauches;
Applaudir des deux mains;
Les mains en l'air!
ça va me coûter un bras... ou j'en mettrai ma main à couper.

Je suis tout le temps en train de me reprendre quand je lui dis "Je vais te laver les mains"...

L'avantage, si toutefois mon fils devient un brigand, c'est qu'il ne pourra pas se faire menotter !

Par contre il pourra prêter main forte, réussir haut la main ou tout faire d'une main de maître !
Qui dit mieux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ou avoir une main de fer dans un gant de velours…
M
Il pourra avoir le cœur sur la main!
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité