Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
8 décembre 2014

L'Assistant de Noël

 

J'ai deux mains gauches, je crois que c'est pour ça que J. n'en a pas. 
J'ai emménagé dans ce nouvel appart il y a 1 an 1/2. Dans ma vie d'avant, j'avais un homme professionnel du bricolage à la maison, qui était capable de tout faire pour peu qu'il daigne se dégager du temps pour son foyer. Aujourd'hui, j'ai mes deux mains gauches et un mini moi de 21 mois qui à part courir partout en brandissant un bus miniature, ne sert pas à grand chose!

Bref, je n'avais pas de rideaux et de gros courants d'air froids. J'ai pendant 1 an 1/2 longtemps retourné le problème en regardant pensivement mon plafond mais je ne voyais pas d'autre solution que prier pour que le ciel m'envoie un assistant poseur de tringles. Un assistant qui saurait solutionner ce problème de faux plafond et de caisson de volets roulants; un assistant qui aurait un escabeau et une perceuse ; un assistant qui aurait du temps à me consacrer.

Comme dans un feuilleton américain de décembre, le ciel m'a envoyé l'Assistant de Noël ce week-end : mes parents !! Ils ont débarqué avec tout le matos, toute leur bonne volonté et leur expertise de poseurs de tringles en toutes circonstances, avec un mini moi qui court partout au milieu du chantier en brandissant un bus.
Assistance aux prises de mesure, à l'achat des trucs adaptés, au perçage... Mieux que de l'assistance, ils ont tout fait à ma place! J'ai à peine fait porte outil et passé un coup de balai!
C'est un joli de cadeau de noël ! Il ne sera pas au pied du sapin, mais je profite d'un appart cosy chaque jour!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il serait pas un peu de traviole ton sapin?
L
J'ai les mêmes soucis que toi ou presque : suis un peu bricoleuse mais j'ai trois ados et pas de temps en plus<br /> <br /> Mais même si mon papa est un vieux monsieur et qu'il ne monte plus sur un escabeau depuis des lustres, je vais lui demander de venir m'aider quand il arrivera pour les fêtes : il me donnera les indications et je suivrais ses conseils en live ! En plus je sens que je vais faire des progrès ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de bricolman à la maison que nous ne sommes pas capables de les remplacer voire de les dépasser !!!
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité