Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
16 mars 2015

Maman mais pas que

nikerosherunwomens005_2Je réalise soudain que je suis maman, à temps plein. Bon, oui je travaille aussi à temps plein, mais ça je l'avais déjà dans ma vie d'avant. 
Deux ans que j'assure toute seule le quotidien avec mon fils. Un an 1/2 depuis la séparation, le déménagement à 1000 km et le changement de vie. Deux ans que j'ai les yeux rivés à ma montre, que je compulse frénétiquement mon agenda pour ne rien oublier; que je cavale entre le boulot, les courses, la nounou; que je lave des tonnes de biberons, épluche des légumes et change des tonnes de couches; que je compte chaque euros et bénis la CAF; que je ronge sur mon sommeil chaque jour, chaque week-end... Bref deux ans que je m'oublie! 
Mon esprit est focalisé sur deux missions : faire pour le mieux pour J. et bien faire mon boulot. 
Mon corps.. quoi? Eh bien ça fait deux ans qu'il est en jachère!! Il me permet juste de tenir debout et d'avancer. Je le récompense avec des clopes, du café et des pizzas surgelées. Félicitations madame...

Deux ans pour une prise de conscience. Désormais j'ai envie de m'occuper un peu de moi. Enfin j'aimerai! Je voudrai me remettre au sport! Un grand mot, qui cache juste un besoin de me défouler, de sentir mon corps et d'avoir du temps rien que pour moi. Bon, accessoirement ça ne serait pas du luxe de perdre quelques kilos, hein, je suis pas contre! 

Tout ça c'est très beau sur l'écran, mais ça reste de la théorie car en pratique je fais comment ? J'ai un petit J que je ne peux pas laisser tout seul à la maison le temps d'aller courir même pendant sa sieste ! Je ne peux pas trop me permettre de faire des rallonges à la nounou, une babysitter encore moins faisable, le midi je n'ai qu'une 1/2 heure et il faudrait que je déniche une douche... Pas insurmontable mais compliqué!
Heureusement j'ai mes anges gardiens! Les parents de mon beau-frère qui habitent à quelques kilomètres, adorables et qui se font un plaisir de jouer le rôle de 2èmes grands-parents de substitution! Alors deal, 1h par quinzaine de jeux avec J. contre du running pour maman!! Mieux que rien, va falloir être rentable dans la course à pied! Encouragements svp!
Si je m'y tiens, je m'offre des fringues fluos et ces baskets pour faire ma maman pétasse qui déchiiire!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Steph pour les encouragements!! J'ai réussi à courir 1/2h sans trop peiner!! Attends ton déclic...<br /> <br /> Ok, Mx, deal pour pâques!!! Et faut que tu me fasses une séance d'abdos!
M
allez weekend de Paques je t'accompagne/ ou garde J. pour que tu puisses continuer ta lancée sportive!! (et manger les chocolats avec plus de plaisir!)
S
Encouragements ma belle! <br /> <br /> Moi, j'ai pas encore trouvé le courage de m'y remettre....un jour viendra...<br /> <br /> Fonces!
L
Je ne comprends que trop, moi maman solo de 3 ados qui se gardent seuls certes mais qui occupent quand même beaucoup (ah la génération spontanée du linge dans le bac du même nom ...) <br /> <br /> Comme toi, je veux reprendre la course abandonnée depuis trois ans ...<br /> <br /> Les beaux jours, ça aide !<br /> <br /> Et puis au final ça défoule !!!<br /> <br /> Allez, encouragements pour toi !
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité