Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
18 avril 2015

aDmissiBle!

concoursComme si être engluée dans le quotidien ne suffisait pas, comme si apprécier ma vie tranquille dans un endroit que j'aime non loin de mes proches ne suffisait pas, il a fallu que je me lance dans un nouveau challenge. 

Un concours, non 2 ! Histoire d'espérer une évolution de 200€ statut dans mon boulot. 
Sauf que le parcours est ardu! Écoutez bien: ça fait 10 ans que j'ai stoppé mes études, que le concours visé est relativement difficile donc j'ai besoin d'une remise en selle. Je présente donc un 1er concours qui donne accès à une formation de 3 mois pour préparer le vrai concours; qui lui ouvre à une année d'école avant de pouvoir prendre ses nouvelles fonctions... Où? Eh bien en choisissant dans une liste selon son rang de classement dans la France entière! Et, on corse encore le truc, les deux formations ont lieu à Rennes.... Sympa le programme, entre révisions, stress et incertitudes géographiques ! Vive la fonction publique!!

Les dates des écrits sont tombées le lendemain de mon retour de "vacances" à Nice. Mauvais timing. D'autant plus que le retour a été beaucoup plus long que prévu avec quelques 6h de retard d'avion... Atterrissage à Orly, retour en Touraine à la maison vers minuit, et départ le lendemain matin pour Orly après avoir laissé J pour 48h chez la nounou!! où avaient lieu les épreuves dans une sorte de hangar glauque. Autant dire que j'étais hyper fraîche... pour me concentrer sur ma copie. Je suis ressortie lessivée et très défaitiste, sans fausse modestie. 

Quelle surprise hier quand j'ai lu les résultats d'admissibilité sur le net : mon nom était dessus!!! CONTENTE!! Une première étape franchie!
J'ai fêté ça par un petit apéro improvisé avec mon fils qui était lui content de manger des minis saucisses en dansant!

En route pour l'aventure l'oral dans un mois!

Publicité
Publicité
Commentaires
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité