Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
9 août 2014

Beau-père /// 3e et dernier jour

ça y est!! Je vais pouvoir retrouver ma vie!! Il est reparti sur sa côte d'azur retrouver le soleil. Vous allez être déçus, mais moi soulagée car cette dernière journée n'a pas été le festival de réflexions des précédents jours. 

J'ai juste eu droit à :
- m'entendre dire que les filles ne sont que des pisseuses. Et il précise qu'en outre elles pissent beaucoup plus que les garçons.
- l'entendre se lamenter sur la météo (alors qu'on a pas eu une goutte de pluie aujourd'hui).
- une tronche outrée de 3 pieds de long quand il a dû payer l'entrée de l'abbaye de Fontevraud (magnifique soit dit en passant), alors qu' 1/4h auparavant il me déclare avoir déboursé 12000€ pour son voyage en Argentine.
- ce qu'il vérifie systématiquement sur son fameux ipad toute information que je lui donnais. Je ne pouvais pas avoir raison par principe. 
- par deux fois à un "il faudra que tu lui fasses un petite frère ou une petite soeur" et bien sûr "il faudra que J. ait un homme dans sa vie", c'est à dire qu'il me poussait clairement à aller chasser le galant car "il est temps".
- de nouvelles révélations sur comment son fils, mon ex, me présentait et avait une vie dont j'étais exclue. 

Si hier soir j'ai pu éviter le resto, il ne m'a clairement pas donné le choix ce soir. Il a passé 1h30 à tous les comparer sur son ipad, pour atterrir dans un logis de France super ringard et super pas adapté à un enfant de 18 mois. En plus la bouffe était franchement médiocre. 

Je devrais décerner une médaille à mon fils qui a était le petit fils modèle pendant ces 3 jours. A croire qu'il sentait qu'il fallait qu'il se tienne à carreaux avec ce "ampèère" (comprenez grand-père).

En conclusion, après son séjour:
- mon fils est crevé.
- mon frigo est beaucoup trop plein
- je suis contente car il est reparti en disant "finalement je ne vois pas J. comme un handicapé".
- il a malgré tout été très gentil avec son petit-fils et moi aussi.
- J. et moi sommes attendus chez lui avec la promesse de déboucher un château pétrus en février. Il projette toujours de nous inviter dans les cyclades ou je ne sais où l'été prochain.

Mais tout ça ce seront de nouvelles aventures!...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh bien que d'émotions pendant ces 3 jours!… mais il faut qd même retenir qu'il a fait l'effort de venir jusque chez toi pour son petit fils et qu'il a était gentil (si si tu l'as dit!) <br /> <br /> Vivement les vacances pour décompresser!
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité