Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 mains, 4 pieds
2 février 2015

LE rhume

hancheMaladies infantiles et saison hivernale m'envoient des épreuves, même si c'est J qui souffre!! Après une roséole, 2 otites depuis Noël, une gastro, voilà un inédit : le rhume de hanche!
Ne riez pas, c'est le nom savant du mal.
Je récupère un soir un J boiteux. Il me dit avoir "bobo dans la chaussure droite" (oui je sais il n'a pas 2 ans et connaît déjà son pied droit, mais je m'en inquiéterai plus tard). Je lui enlève sa chaussure, il boîte toujours. Je lui coupe les ongles de pied peut être négligés, idem. Je lui demande d'arrêter de simuler, mais même en l'espionnant jouer il boîte. Merde. J'appelle la nounou qui a inscrit "motricité" dans le cahier du jour mais qui n'ajoute pas d'événement indésirable. C'est quand même pas normal un petit qui boîte.
Le lendemain matin j'appelle le doc. Il m'envoie séance tenante passer une écho radio des hanches. Re-merde. Ça a l'air sérieux cette histoire de clopinage, et encore une journée de boulot sans boulot… Fin janvier et je suis déjà dans le rouge des heures à rattraper.

Dans la salle d'attente bondée, J fait un festival de remarques à très haute voix, qui gênent d'abord tout le monde puis finissent par faire sourire chacun sauf moi "elle tousse la dame", "encore elle tousse", "il fait peur le monsieur", "c'est quoi maman?" en montrant la canne d'une vieille, "un mouchoir maman" quand quelqu'un a eu le malheur de renifler, et j'en passe sur les lunettes de la voisine et le journal du monsieur en face…

À la fin de cette journée marathon, où j'ai dû poireauter 2h en salles d'attente avec mon petit commentateur, me prendre des rayons avec mon fils traumatisé par "la grosse machine qui bouge et qui va tomber par terre" (on prend juste une photo pour avoir une radio, tu m'étonnes qu'il comprenne rien!), cavaler au bureau envoyer des courriers urgents, ramener la carte vitale d'un mec que j'avais prise par erreur, trouver un goûter d'appoint, ramener les livres à la bibliothèque, le tout en portant J et ses 11kgs pour lui éviter de boiter, le médecin m'annonce très sérieusement : rhume de hanche.
Je pleure ou je m'esclaffe?
Parait que c'est assez bénin. N'empêche qu'il m'a fallu redoubler d'efforts tout le we pour trouver un maximum d'activités statiques à mon petit garçon plein d'énergie! Le tout avec une bonne rage dents, ce qui a tendance à limiter la dose habituelle de patience…

Publicité
Publicité
Commentaires
3 mains, 4 pieds
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité